Views: 29
Une semaine plus tôt que d’habitude, les membres du CAB * se sont donnés rendez-vous au bout de la piste de l’aérodrome de Mondésir au Sud d’Étampes.
Pourquoi si loin ?
Simplement parce nous avons la chance d’avoir parmi nous Jean-Luc, journaliste scientifique et également pilote breveté, membre du club des cheminots de l’aérodrome. Grâce à ce sésame nous disposons une fois l’an, du bout du hangar, de quelques tables et surtout d’un “Kolossal barbecue” sur lequel nous sacrifions nos régimes .
Sous les bons hospices de la météo, pour changer un peu, nous avons profité des largesses des cuisinières, des plats, des pizzas, des salades, des chipolatas et autre délicatessen en grand nombre , le tout accompagné du Bandol présidentiel, côtes du Rhone, Bordeaux et autres boissons très moderne à base de pamplemousse…
Le crépuscule superbe, inaugurait une relativement courte (le 21 juin c’est normal) mais intense soirée d’observation dans une ambiance très conviviale. Le temps de montrer le bout de son tube des membres présent que déjà les bâillements ponctuent les blagues : il est vrai que c’est la nuit la plus courte de l’année et donc la plus tardive. Un coup d’oeil sur Saturne, M13, M5, M4 un peu trop près de l’horizon (voir photo ci contre).
Il faut replier les trépieds et se souhaiter ” bon vent”, ou au moins ” bon ciel ailleurs”, les coffres claquent et il faut rentrer ce coucher.
Cette saison s’achève et une autre attend juste de l’autre côté des grandes vacances, accrochée dans l’azur.
Bonne vacances !
* Moins ceux qui regardaient l’équipe de France manger des petits suisses.