Views: 27
Si vous avez loupé la dernière saison des Ch’ti à Las Vegas, dites-vous bien que c’est votre problème.
Au risque de passer pour un intello, j’avoue préférer Arte, et surtout les fonctions replay de ma “box”. Cette belle invention vous permet à loisir de regarder les programmes jugés utile pour votre cortex à n’importe quelle heure de la journée et pas seulement entre 10h et 11h00 en semaine ou 3h30 le week-end.
Et parmi les programmes du moment qui méritent vraiment d’être vus par des amateurs du ciel et de la photo, il y a la série : “Entre Ciel et Terre“. Présenté par Serge Brunier, pénible photographe à qui l’on doit entre autres merveilles “Ze very big” photo de la voie lactée.
C’est donc un pur produit français et pas une nième série “découverte” à grand renfort d’effet spéciaux et de doublage québécois. Il faut bien le reconnaître, c’est bien filmé. Les prises de vues sont généralement sublimes et les time-lapses du Brunier sont bien sûr incroyables (A tel point que cela semble des trucages). Les thèmes abordés sont très variés, astronomiques mais pas seulement.
Si quelque fois le contenu est un peu infantile (pour des gaillards de l’équatoriale à contre-poids comme nous ) il faut reconnaître que tous les curieux et amoureux de la nature y trouveront leur compte.
C’est un peu comme un “Tour du monde, Tour du ciel “ qui aurait bu du coca zéro en lieu et place d’un bas armagnac. C’est désaltérant et en plus ça met la pêche. (bon, il y a débat d’accord)
A voir avant sa disparition de la grille : Arte