Views: 64
Les années se suivent et se ressemblent, un peu…
Juste assez pour se sentir bien, en terrain connu avec des amis et avec suffisamment de nouveautés et de projets pour ne pas ronronner.
Au 20 septembre, le Club n’a pas encore fait le plein d’adhérents et comme disent le groupe des fadas du pixel, plus il y a de flou moins c’est joli. (aucun rapport, j’en convient).
Nous avons déjà fait une présentation générale la semaine dernière avec quelques déclarations d’intentions et de projets de sorties, mais il faut que les choses se précisent un peu.
Hier soir , se tenait notre premier atelier, sous les nuages et donc en salle au Club House de Port-Sud. Pour les grands débutants nous avons “sorti le camion”, comme on dit, et organisé un montage de Azimuth à Zodiaque de notre lunette de 127mm (Lulu 127 pour les intimes) sur la EQ6. D’abord pour une présentation d’utilisation en visuel, puis on a craqué très vite et installé un boitier photo. De fil en aiguille du midi nous avons évoqué l’achat matériel de l’année, un capteur CCD ATIK 314L à refroidissement que ça va être super bien avec!
Et là surprise, Christopher nous a sorti la bête de l’étui (c’est le week-end !).
Complète, avec sa roue à filtre pour faire du LRVB (on en reparlera) et son diviseur optique pour l’autoguidage. L’ensemble ne laisse pas indifférent, j’en ai encore les cordons USB qui frétillent.
Bon il faut encore installer les softs, les drivers, les plugins et faire les mises à jours, mais on y est !
C’est le niveau 5 de l’échelle ouverte du CAB et 9 sur l’échelle de Murphy, (on est presque sûr que quelque chose ne va pas aller)
Vivement la capture des premiers photons intergalactique. Rendez-vous au prochain atelier le 3 octobre , pour les premières images (on peut rêver un peu).